Prochain concours

Partenaires

KBRSF/FRBSE

Logo KBRSF/FRBSE

La FRBSE est la seule fédération de sport équestre en Belgique reconnue par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et la Fédération Equestre Internationale (FEI). Depuis la communautarisation de 2001, elle assume le rôle d’organisation « coupole » qui réunit en son sein la Vlaamse Liga Paardensport (VLP) et la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles (LEWB). Tous les organes de la FRBSE sont composés d’un nombre égal de représentants des deux ligues.

La FRBSE est compétente pour les affaires nationales et internationales concernant le sport équestre. Elle se charge des relations avec FEI, COIB et les fédérations nationales étrangères, de la coordination entre VLP et LEWB, de la rédaction des règlements et du calendrier national (y compris les concours internationaux en Belgique), de l’approbation des avant-programmes des concours nationaux et internationaux en Belgique, de la sélection des athlètes pour les concours à l’étranger, de la nomination d’officiels nationaux et de la proposition d’officiels internationaux auprès de la FEI. 

En savoir plus

VLP

Logo VLP

Vlaamse Liga Paardensport…toujours un pas d’avance!

La VLP est la plus grande fédération hippique reconnue par Sport Vlaanderen en Flandre. Avec plus de 38.000 membres et 600 clubs, la VLP est active dans la compétition, le sport de haut niveau, la formation et le fonctionnement des clubs. Tant le cavalier récréatif que de compétition trouvera ce qu’il cherche chez la VLP. Nous sommes actifs dans 10 disciplines compétitives et investissons dans la formations via les projets Mis de trAin niet, talentenplan, Ga voor Galop etc.

Enfin, nos camps sportifs et clubs accueillent bon nombre de personnes voulant pratiquer le sport équestre. Visitez le site www.vlp.be !

En savoir plus

LEWB

Logo LEWB

Ligue Équestre Wallonie Bruxelles … du loisir jusqu’au sport de haut niveau !

La LEWB est la plus importante association équestre en Belgique avec plus de 33.000 membres et plus de 700 clubs elle est la 4ième fédération en importance reconnue par l’ADEPS (après le football – tennis – basket). Du loisir avec le tourisme équestre, son plan de formation avec 10 brevets capacitaires différents dont les plus importants sont également les examens d’entrées aux formations de Moniteurs, l’ADEPS considérant la LEWB comme « Opérateur » principal pour ses formations de Moniteurs équestres, le sport d’initiation jusqu’au haut niveau dans les disciplines équestres FEI avec en plus les pony games et le TREC. Pour tous renseignements : www.lewb.be 

En savoir plus

Cavalor

Logo Cavalor

Cavalor développe nourriture, suppléments et produits de soin pour chevaux avec le soutien d’une équipe de spécialistes. De plus, Cavalor a pour but de présenter des produits innovants fondés sur des recherches scientifiques et pratiques. Grâce à cette méthode, Cavalor a rassemblé un trésor en connaissance pratique et technique au cours des années pour développer des produits qui agissent vraiment. Ce n’est pas pour rien que le slogan de Cavalor est : “When the result counts, you count on our knowledge!”

En savoir plus

Kingsland

Logo Kingsland

Kingsland Equestrian a été fondé en 1999 et est devenu l’un des plus grands fabricants de vêtements et d’équipements équestres au monde. Kingsland est réputé pour son mélange subtil de mode équestre classique et de design contemporain.

La Fédération Royale Belge des Sports Équestres (Equibel) est l’organisation faîtière des sports équestres en Belgique, regroupant 75.000 membres, issus de 10 disciplines différentes. Equibel se classe ainsi au 4ème rang des fédérations sportives belges et au 4ème rang de la fédération équestre internationale en termes de nombre d’organisations de concours équestres internationaux et de participations de cavaliers belges à des compétitions internationales.  Les athlètes belges ont pris l’habitude de récolter des médailles dans l’une ou l’autre discipline, à tous les grands championnats internationaux des huit dernières années.

Kingsland est honoré d’être le partenaire choisi par Equibel pour l’habillement de ses athlètes pour les quatre prochaines années. « Pour nous, en tant qu’entreprise, c’est un énorme défi et notre équipe de développement a travaillé dur sur la conception des différents styles, notre département des ventes et achats s’est également fort investi. Notre distributeur en Belgique, Horse Fitform, constitue aussi un élément essentiel dans ce processus.  Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de notre 20e anniversaire en 2019.  Nous sommes d’ores et déjà très satisfaits de la première ligne de produits qui sera disponible à partir du printemps 2019 et nous avons hâte de voir l’équipe belge et ses supporters dans nos équipements », déclare Marianne Kjærnli Fossum, CEO de Kingsland.

En savoir plus